Skip to main content
Topic: tutanota-desktop (AUR) (Read 881 times) previous topic - next topic
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

tutanota-desktop (AUR)

Hello,

En ce moment je suis à la recherche d'un service d'email pour remplacer gmail. ^^
Je suis tombé par hasard sur tutanota.com
Ils ont en plus un programme spécifique tutanota-desktop mais faut passer par les dépôts AUR.
Ils se disent open-source et ils mettent l'accent sur le chiffrement de bout à bout et on le retrouve sur le site github.com il y a le code source du programme.
Est-ce que l'un de nous connait et pouvez certifier que tutanota-desktop est sûr?

Sinon quel service d'email gratuit est selon vous le plus sécurisé à notre époque ^^ ?

Merci d'avance ^^
et vive Artix !
2_71

Re: tutanota-desktop (AUR)

Reply #1
J'utilise tutanota depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problème. Pour moi, c'est le meilleur et le plus sûr des fournisseurs gratuits.
Je ne peux rien dire sur l'application de bureau car je n'utilise tutanota que dans mon navigateur.

Je ne parle pas le français, mais je me sers de deepl.com.

Reply #2
Tu auras un avis bien meilleur et divers sur internet que sur un forum d'une obscure distribution linux
Fais tes recherches

Reply #3
Hello,

Je vais me limiter à la version internet comme Katinka.

Tu auras un avis bien meilleur et divers sur internet que sur un forum d'une obscure distribution linux
Fais tes recherches

... Oui les recherches c'est la base de tout et ce que je fais avant de poster sur un forum ^^ ...
Je me suis juste permis de demander ici car je suis un novice pour analyser les fichiers PKBUILD comme abordé récemment sur votre forum concernant l'affaire pamac ... ^^
... bref désolé du dérangement ^^

Merci pour vos réponses et aussi  pour votre sombre obscur et soigné theme "Artix-dark"   :D

Mes meilleurs voeux pour Artix 2022 !

Reply #4
Bonjour,

J'utilise tutanota depuis de nombreuses années aussi avec la version desktop, mais par contre j'installe leur version appImage. Elle se met à jour directement et il n' y a rien de particulier à faire.

Mon expérience reste que la version dans le navigateur est plus réactive et plus agréable.

Bonne journée

ʕʘ̅͜ʘ̅ʔ