Mise à jour ne se fait pas. ( RESOLU ) 16 September 2024, 17:45:43 Bonjour, Depuis quelques jours, impossible de mettre à jour le système.# pacman -Syu:: Synchronisation des bases de données de paquets… system est à jour world est à jour galaxy est à jour:: Début de la mise à jour complète du système…résolution des dépendances…recherche des conflits entre paquets…Supprimer libpamac-aur et pamac-aur a résolu le problème.erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué):: l’installation de pacman (7.0.0.r3.g7736133-1) casse la dépendance « libalpm.so=14 » requise par libpamac-aur:: l’installation de pacman (7.0.0.r3.g7736133-1) casse la dépendance « pacman<6.2 » requise par libpamac-aurC'est en cours mais en anglais..Supprimer libpamac-aur et pamac-aur a résolu le problème. Last Edit: 17 September 2024, 00:23:28 by Mic44
Re: Mise à jour ne se fait pas. ( RESOLU ) Reply #1 – 17 September 2024, 06:17:34 Hello Mic44,Oui, parfois il faut patienter quelques heures ou quelques jours. Personnellement, j'avais désinstallé pamac et libpamac en attendant la mise à jour de libpamac, tandis que ma femme a préféré attendre un peu.Comme le paquet est sur galaxy, nous nous attendions à un petit décalage dans le temps.J'ai finalement réinstallé pamac, car j'aime bien le petit voyant rouge qui me signale les mises à jour. Toutefois, j'utilise Code: [Select]sudo pacman -Syu pour mettre à jour mon système à jour.P.S. tu as un bouton vert "Résolu" en bas quand tu édites (modifies) ton message initial. Last Edit: 17 September 2024, 06:24:43 by tintin 1 Likes