[résolu]Calamares bloque dès le debut 25 September 2024, 13:29:00 Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. je souhaite passer à Artix linux mais je suis bloqué des l'ouverture de la fenêtre de calamares.L'installateur ne me propose pas de passer à la page suivante.De quoi avez-vous besoin comme info complémentaire pour pouvoir m'aider.Merci à tous Last Edit: 26 September 2024, 15:49:29 by Virtuallikeness
Re: Calamares bloque dès le debut Reply #1 – 26 September 2024, 05:21:55 Bonjour,Quelle iso as-tu utilisée ?
Re: Calamares bloque dès le debut Reply #2 – 26 September 2024, 06:27:57 Bonjour et bienvenue,Comme le demandais Mic44 : quelle iso as-tu essayée ?Sur quel type de PC (matériel) ?
Re: Calamares bloque dès le debut Reply #3 – 26 September 2024, 15:08:30 Bonjour et merci, Du coup j'ai utilisé les derniers ISO stable avec plus particulièrement runit(je voulais le tester depuis un moment).1- cinnamon2-community-gtk3-community-gt4-xfceJ'ai essayé aussi les weekly dans les même configuration J'ai acheté un mini PC: NiPoGi Mini PC Alder Lake N97(jusqu'à 3.6GHz) 16 Go DDR4/512 Go M.2 SSD Ordinateur de Bureau, SSD 2.5''(Max 2To), 4K@60HZ UHD Dual Display, WiFi Dual Bande/BT5.2, RJ45 LAN, Mini Computeur avec VESAIl tourne avec windows installer dessus. Je voulais me configurer en multi boot pour garder la partition Windows au cas où j'aurais besoin d'utiliser une application spécifique par rapport à mon travail.-sinon dans un deuxième temps malgré le peu de connaissances que j'ai 😋😋J'ai réussi à faire une install bidouillé en passant par le live en utilisant le terminal directement.Procédure qui est un peu fastidieuse mais j'ai réussi à avoir le multiboot, et à partitionner le disque dur comme je le souhaitais en ayant une partition réservée pour /home.Bon du coup je me retrouve confronté à d'autres soucis, l'accès au réseau wifi, le DE en anglais, le clavier querty etc.Comme j'ai des connaissances limitées avec runit.je me trouve limité, comme par exemple au démarrage de ma session,mon service wifi ne se lance pas puisque je n'arrive pas à lui attribuer les droits root.Je suis obligé de tout ressaisir dans un terminal à chaque fois pour avoir accès à Internet.Si vous avez des solutions pour me faciliter la vie ! je prends tous les bons conseils 🫶si vous avez des lectures à me conseiller je prends également.Encore merci pour votre intérêt
Re: Calamares bloque dès le debut Reply #4 – 26 September 2024, 15:38:03 Puisque ton problème est résolu, indique le dans le titre puis ouvre un autre sujet pour chaque problème.