Skip to main content
Topic solved
This topic has been marked as solved and requires no further attention.
Topic: [RESOLU] Pamac "Aucun paquet trouvé" (Read 3302 times) previous topic - next topic
0 Members and 4 Guests are viewing this topic.

Re: [RESOLU] Pamac "Aucun paquet trouvé"

Reply #15
Sur mes deux dernières installations d'artix j'ai rencontré le même problème.
Nous utilisons toujours le même modèle d'ordinateur, ça doit jouer.
Peut être une piste ici : https://blog.fredericbezies-ep.fr/tag/pamac/
Bonjour Pokomams,
Merci, très intéressant !

Je viens d'installer les paquets suggérés via trizen :
Code: [Select]
trizen pamac
ou
yay pamac

Voici les paquets que j'ai installés :
pacman -Qs pamac
local/archlinux-appstream-data-pamac 20210929-1
    Arch Linux application database for AppStream-based software centers (Fixed
    for pamac-aur and pamac-all packages)
local/libpamac 11.1.0-2
    Library for Pamac package manager based on libalpm
local/pamac-aur-git 10.2.2.r0.g13e4cd7-1
    A Gtk3 frontend for libalpm - git version
Et ça fonctionne : j'ai les belles icônes (mais pas toutes), l'accès à Aur et l'icône pour les mises à jour dans le tableau de bord.  8)

Reply #16
Merci, je vais tester jeudi prochain sur un ordinateur qui rencontre le problème.

Reply #17
Merci, je vais tester jeudi prochain sur un ordinateur qui rencontre le problème.
Bonjour Pokomams,

Il faut tout de même savoir que pamac et octopi viennent d'être déplacés vers le dépôt universe :
https://forum.artixlinux.org/index.php/topic,3186.0.html

Reply #18
Nous avons ajouté le dépôt universe dans notre script d'installation pour avoir pamac .
Les ordinateurs que nous installons sont pour des débutants et j’aurais aimé qu'ils puissent choisir des logiciels parmi une liste.
La solution de rester sur "archlinux-appstream-data-20200103-1" marche mais je ne pense pas que l'on pourra retirer cette rustine sur tous les ordinateurs déjà installés.
Nous allons rester sur la version principale de pamac et juste attendre la mise à jour qui va résoudre le problème.

Reply #19
Nous avons ajouté le dépôt universe dans notre script d'installation pour avoir pamac .
C'est un dépôt intéressant.  8)

Les ordinateurs que nous installons sont pour des débutants et j’aurais aimé qu'ils puissent choisir des logiciels parmi une liste.
Je comprends, car moi aussi j'aime bien un utilitaire graphique comme pamac ou octopi.
Toutefois, il faut mettre en garde les débutants sur d'éventuels risques quand on installe des paquets AUR...

La solution de rester sur "archlinux-appstream-data-20200103-1" marche mais je ne pense pas que l'on pourra retirer cette rustine sur tous les ordinateurs déjà installés.
Je l'ai laissé sur une machine pour voir ce que cela donnera avec le temps, mais ne l'ai pas installé sur celui de ma femme par exemple. Ellle me dit qu'elle n'en voit pas l'utilité de toute manère. :)

Nous allons rester sur la version principale de pamac et juste attendre la mise à jour qui va résoudre le problème.
Sage décision.  8)

Reply #20
Pamac-aur est le meilleur !
i3-3210 / 10GB / VGA Intel HD 2500 / SSD 240GB / Arch Linux / Kernel 6.11 / Openbox / Ungoogled-Chromium