Migration de Mate a Gnome en 5 minutes 20 March 2022, 07:15:12 L'iso Gnome étant un peu ancien on peut partir d'une Mate weekly donc fraiche pour migrer vers Gnome et en 5 minutes : https://peertube.pcservice46.fr/w/eRfwJJnpv9gGkoiwmDE1AU
Re: Migration de Mate a Gnome en 5 minutes Reply #1 – 25 March 2022, 04:12:10 Je ne vois pas trop pourquoi tonton Fred préconise cette solution ?En cas de problèmes qui empècheraient l'installation, pourquoi pas.Autrement, il suffit de mettre son système à jour.On a aussi les iso artix-base.Artix est finalement une "rolling", non ? Last Edit: 27 March 2022, 06:17:28 by tintin
Re: Migration de Mate a Gnome en 5 minutes Reply #2 – 27 March 2022, 08:08:24 Fred preconise ça car l'iso Gnome est dans la rubrique testing mais surtout est tres ancien. Artix est une rolling oui mais faut pas attendre un an pour mettre a jour son système.
Re: Migration de Mate a Gnome en 5 minutes Reply #3 – 27 March 2022, 08:41:38 Quote from: jp – on 27 March 2022, 08:08:24Artix est une rolling oui mais faut pas attendre un an pour mettre a jour son système.Oui, si l'on attend trop longtemps pour mettre à jour une rolling il faudra rattraper le retard (lire les annonces et faire quelques manip).Dans ce cas, la méthode proposée dans "Les tutos à la con" / "Les pitreries du Liibre" * de tonton Fred est pertinente.Avant la sortie de artix-xfce-openrc, je faisais de même à partir de la version artix-lxqt-openrc.* Pourquoi utiliser des titres aussi loufoques pour présenter ce genre de sujet ?Si tonton Fred considère que Gnome est une pitrerie, je comprends mieux. Last Edit: 27 March 2022, 08:46:42 by tintin