Skip to main content
Topic solved
This topic has been marked as solved and requires no further attention.
Topic: yay doesn't work ... (Read 978 times) previous topic - next topic
0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

yay doesn't work ...

Hello,
Since today the command "yay" doesn't works :(
For example :
$ yay downgrade
 -> Erreur durant la recherche AUR : response decoding failed: invalid character '<' looking for beginning of value

-> Affichage des dépôts des paquets uniquement
 -> aucune requête n'a été exécutée

I have the same problem with any "arch" based linux...

Any Solutions   :D  ?
Best regards,
2_71

commande "yay"ne fonctionne plus

Reply #2
Bonjour,
Depuis aujourd'hui la commande "yay" ne fonctionne plus :(
Par exemple  :
Code: [Select]
$ yay downgrade
 -> Erreur durant la recherche AUR : response decoding failed: invalid character '<' looking for beginning of value

-> Affichage des dépôts des paquets uniquement
 -> aucune requête n'a été exécutée

J'ai le même problème sur n'importe quel linux de type "arch" ...

Avez vous une idée de la cause et/ou de la solution  :D  ?

J'ai besoin de m'en servir car je ne sais pas comment faire autrement pour installer une version spécifique d'un noyau lts sans passer par "downgrade" que tintin m'a montré jusqu'à présent ici ^^
Si je fais juste "sudo pacman -S linux-lts" ça m'installe automatiquement la dernière version LTS ...   :(

Car selon les versions du noyau, avec evdi et displaylink, l'affichage du double-écran externe ne fonctionne pas systématiquement et jusqu'à présent j'ai seulement réussi avec le noyau linux-lts 5.10.88-2  + linux-lts-headers 5.10.88-2 + evdi 1.9.1.1 + displaylink 5.4.1.1 qui me permet de faire fonctionner correctement le double écran.

Bon tout ça evidemment c'est pour avoir un 2eme linux de secours stable et fonctionnel ^^

PS : si je fais un "git clone" pour récupérer l'AUR de downgrade est-ce qu'après installation  (après avoir fait le
 makepkg -si), je peux supprimer le dossier crée par le git clone situé dans mon /home/ sans casser l'installation ?

Salutations,
2_71

Re: yay doesn't works ...

Reply #3
Hey,
Si tu ne parles que le français un groupe sur le forum est dédié à cette langue, tu peux aussi rejoindre le group telegram.
Sinon tu peux définir `LANG=C` devant tes commandes quand tu les publies pour que tout le monde comprénne.

Bref, ça ressemble à une erreur du coté de yay qui ne nous concerne pas comme le disait strajder

Re: yay doesn't work ...

Reply #4
Hello strajder sorry no problem. I am new on linux ^^

Hello qontinuum,
Yes I have post in french section thanks  :)

EDIT @ 01:34 PM
Sorry I have post 2 times here instead of 1 here et 1 in french section...
Sorry sorry .... Please if any administrator can move my french post in "french" section  ^^ :-X

Reply #5
Bonjour, peut-etre en ce moment vous utilisez:
Code: [Select]
yay --aururl 'https://aur.archlinux.org/rpc?xx=' -Syu
"pwae" dit ca ici:
https://github.com/Jguer/yay/issues/1682
La plupart des autres aur-helpers sont bons toujours.

Reply #7
Merci à tous !
Ca marche! et en plus entre temps ça a été corrigé aujourd'hui dans les dépôts AUR...  :-X

Merci pour telegram, et pour le lien github concernant les "issues" je ne connaissais pas ^^
Et aussi à Tintin pour ton lien concernant les anciens noyaux linux car tu m'as beaucoup aidé depuis mon arrivé  à mes débuts sur Artix ^^
Pour terminer désolé de vous avoir dérangé pour rien lool ...
Bon weekend !
 :D

Reply #8
Salut
Si yay ne conviens plus il y a "paru" qui fait la meme chose

Reply #9
puisque tu veux installer un ancien noyau, il faut aussi bloquer le paquet pour ne pas que ça te remette sur le prochain lts a la prochaine mise a jour:
Il est aussi possible de retenir un paquet avec la directive IgnorePkg . Il suffit de l'ajouter dans /etc/pacman.conf .

par exemple :

IgnorePkg = linux-lts

Ceci dit, les mises à jour sous Arch sont la plupart du temps relativement stable et retenir des paquets est une bonne façon de créer des problèmes sur son système, je te recommande d'utiliser cette option que de façon temporaire, par exemple en cas de crash.

Reply #10
puisque tu veux installer un ancien noyau, il faut aussi bloquer le paquet
Slt Jp, merci pour l'info, oui c'est ce que je fais toujours en passant par /etc/pacman.conf dans la section "IgnorePkg"
Avec 'downgrade' c'était pratique car après selection du noyau voulue, il inscrit lui même cette section pour bloquer les futures mises à jours.

Bien-sûr si je peux mettre à jour par la suite je le ferai mais jusqu'à présent je n'ai pas réussi à faire marcher mes doubles écrans externes raccordés à mon pc portable au délà de la version linux LTS 5.10.88-2 car evdi 1.9.1.1 ne s'installe pas correctement.

C'est dans cet optique que j'essaie d'avancer avec une version 100% fonctionnelle (LTS) la plus recente possible et une deuxième de "test" pour voir si tout fonctionne avant de franchir le cap vers cette dernière lool  :)

++