freecad qt erreur 03 May 2024, 13:15:00 Bonjour, j'ai mis l'appimage de freecad sur mon bureau mais il ne veut pas se lancer. J'ai installé artix openrc gtk, je suppose qu'il n'y a pas de prise en charge de qt donc ! Est qu'il y a quelque chose à enlever et un paquet qt à mettre ? lequel il y en a quelques uns dans les paquets ?voici le message d'erreur***************************************************************************./FreeCAD-0.21.2-Linux-x86_64.AppImage _vFreeCAD 0.21.2, Libs: 0.21.2R33771 (Git)© Juergen Riegel, Werner Mayer, Yorik van Havre and others 2001-2023FreeCAD is free and open-source software licensed under the terms of LGPL2+ license.FreeCAD wouldn't be possible without FreeCAD community. ##### #### ### #### # # # # # # # ## #### #### # # # # # #### # # # # # # # ##### # # # # #### #### # # # # # # # # # # # # # # ## ## ## # # #### #### ### # # #### ## ## ##MESA-LOADER: failed to open r600: /usr/lib/dri/r600_dri.so: undefined symbol: amdgpu_va_get_start_addr (search paths /usr/lib/dri, suffix _dri)failed to load driver: r600MESA-LOADER: failed to open r600: /usr/lib/dri/r600_dri.so: undefined symbol: amdgpu_va_get_start_addr (search paths /usr/lib/dri, suffix _dri)failed to load driver: r600MESA-LOADER: failed to open swrast: /usr/lib/dri/swrast_dri.so: undefined symbol: amdgpu_va_get_start_addr (search paths /usr/lib/dri, suffix _dri)QApplication: invalid style override 'gtk' passed, ignoring it. Available styles: Windows, FusionWebEngineContext used before QtWebEngine::initialize() or OpenGL context creation failed.QGLXContext: Failed to create dummy contextFailed to create OpenGL context for format QSurfaceFormat(version 2.0, options QFlags<QSurfaceFormat::FormatOption>(), depthBufferSize 24, redBufferSize -1, greenBufferSize -1, blueBufferSize -1, alphaBufferSize -1, stencilBufferSize 8, samples 0, swapBehavior QSurfaceFormat::DefaultSwapBehavior, swapInterval 1, colorSpace QSurfaceFormat::DefaultColorSpace, profile QSurfaceFormat::NoProfile) /tmp/.mount_FreeCAJ5MCoo/AppRun : ligne 43 : 11032 Abandon ${MAIN} "$@"*********************************************************************************************************
Re: freecad qt erreur Reply #1 – 04 May 2024, 02:46:45 Bonjour Laurent et bienvenue sur Artix Linux !Le problème vient de FreeCAD 0.21.2 . Il existe une solution de contournement en attendant une mise à jour :https://forum.freecad.org/viewtopic.php?t=87241#p756680https://forum.freecad.org/viewtopic.php?t=87241&start=10#p757066Ci-joint, je t'ai mis un petit script bash que tu peux placer à côté de ton Appimage.Tu le rends exécutable (chmod +x ou Propriétés / Permissions) et tu double-clic dessus.S'il ne veut pas se lancer : clic droit / Ouvrir avec / sh ou /bin/sh Last Edit: 04 May 2024, 03:25:23 by tintin