[Résolu]Utilisation de python3 13 January 2021, 17:03:07 1) lorsque je lance un script python3 en terminal, j'obtiens l'erreur:sys.path.append("./biblio")NameError: name 'sys' is not definedQuel paquet faut-il charger pour avoir les "sys"2) Bien que python3 soit installé, aucune appli. ne peut lui être associée ?Merci pour vos réponses Last Edit: 14 January 2021, 11:20:53 by gargamel79
Re: Utilisation de python3 Reply #1 – 14 January 2021, 06:25:34 Quote from: gargamel79 – on 13 January 2021, 17:03:071) lorsque je lance un script python3 en terminal, j'obtiens l'erreur:sys.path.append("./biblio")NameError: name 'sys' is not definedQuel paquet faut-il charger pour avoir les "sys"2) Bien que python3 soit installé, aucune appli. ne peut lui être associée ?Merci pour vos réponsesBonjour,En attendant que quelqu'un puisse te répondre, as-tu lu ceci ? :https://docs.python.org/fr/3/tutorial/modules.html
Re: Utilisation de python3 Reply #2 – 14 January 2021, 11:17:43 Merci pour ta réponse, cela m'a donné l'idée de mettre un "import sys" dans mon script. Sous Debian ce n'était pas nécessaire...Par contre, je ne peux toujours pas le lancer à partir d'une appli. python3 ?Je passe Résolu.Note:Je ne sais pas pourquoi mais je narrive pas à avoir le correcteur orthographique en français. Des fois ça marche, des fois ça marche pas !!!Il faut faire enregistrer pour avoir le choix de la langue; est-ce un bug
Re: [Résolu]Utilisation de python3 Reply #3 – 15 January 2021, 07:58:28 Quote from: gargamel79 – on 14 January 2021, 11:17:43Merci pour ta réponse, cela m'a donné l'idée de mettre un "import sys" dans mon script. Sous Debian ce n'était pas nécessaire...Par contre, je ne peux toujours pas le lancer à partir d'une appli. python3 ?Je ne vois pas alium ces jours-ci ; il pourrait sans doute t'aider...QuoteJe passe Résolu.A moitié QuoteNote:Je ne sais pas pourquoi mais je narrive pas à avoir le correcteur orthographique en français. Des fois ça marche, des fois ça marche pas !!!Il faut faire enregistrer pour avoir le choix de la langue; est-ce un bugDans quelle application ?
Re: [Résolu]Utilisation de python3 Reply #4 – 15 January 2021, 10:21:43 Lorsque l'on crée une nouvelle discussion, tous (ou presque) les mots sont soulignés. Après soumission, le choix de la langue apparaît... En bas, à droite, 'Aller à' donne le choix
Re: [Résolu]Utilisation de python3 Reply #5 – 15 January 2021, 12:12:18 Quote from: gargamel79 – on 15 January 2021, 10:21:43Lorsque l'on crée une nouvelle discussion, tous (ou presque) les mots sont soulignés. Après soumission, le choix de la langue apparaît... En bas, à droite, 'Aller à' donne le choixDonc, tu parles de ce forum.Chez moi, sous Firefox 84.0.2 je n'ai pas ce problème.Si presque tout est souligné en rouge / clic droit / Langues / ma_langue
Re: [Résolu]Utilisation de python3 Reply #6 – 15 January 2021, 18:28:29 Merci pour cette info. J'en ferai bon usage.